Prêt à taux zéro 2024, on en sait plus !!

un homme donne des clefs à un propriétaire de maison

de nouvelles informations

A la suite de notre article du 13 octobre 2023, nous en savons plus quant aux contours du nouveau prêt à taux zéro.

Bruno Lemaire vient ce jour de confirmer la réévaluation du PTZ 2024 afin que ce dernier puisse bénéficier à plus de ménages, dans des proportions plus importantes et ce jusqu’en 2027 !

Le futur prêt à taux zéro, on vous explique tout

C’est sur RTL que le ministre de l’économie vient de préciser les modifications factuelles qui seront apportées au nouveau PTZ.

  • Le PTZ 2024 verra son plafond augmenter à 100 000 € au lieu de 80 000€
  • La part du PTZ 2024 pourra représenter 50% du prêt octroyer par la banque au lieu de 40% maximum aujourd’hui.
  • Le PTZ 2024 touchera 210 villes en plus que le PTZ actuel.

Selon les projections du ministère de l’économie, ces trois mesures permettront d’octroyer le prêt à taux zéro à six millions de personnes en plus !

Ces décisions fortes montrent à quel point le sujet de la relance du marché de l’immobilier est prioritaire. De plus, Bruno Le Maire a clairement indiqué qu’il ne comptait pas s’arrêter là en demandant aux banques de « se mobiliser » pour le soutenir dans ce cap. Il persiste dans sa demande auprès de la Banque de France, de simplifier les bornes qui jalonnent l’accès au prêt immobilier.

Bénéficiez de toutes les informations nécessaires au sujet de votre futur projet en contactant Dinoowi, nos conseillers se feront un plaisir de vous guider.

Découvrez d'autres actualités

PLEIN PHARE SUR …

Amandine, Assistante de Direction et Maman de l’équipe ! « La renommée de Dinoowi repose en grande partie sur la qualité de son travail. » 📸Notre objectif